TOUTES A TOULOUSE

 

Séjour initialement prévu en 2020, il a pu se concrétiser en 2021 grâce aux différents CODEP qui ont œuvrés sans relâche pour permettre à cette manifestation de se réaliser malgré les diverses contraintes à respecter bien plus nombreuses dûes à la crise sanitaire et les consignes s’y rapportant. Un grand merci à tous.

C’est ainsi que 4 mosellanes ont pu se joindre au CODEP 67 pour ce voyage itinérant au départ de RUSS jusqu’à TOULOUSE soit plus de 1000 Kms sur 10 jours et plus de 9000 mètres de dénivelés.

Départ le Jeudi 02 Septembre pour une arrivée à Toulouse le 11 Septembre avec en point d’orgue le rassemblement de toutes les féminines de France le Dimanche 12 Septembre soit environ 2500 femmes toutes venues à vélo des diverses régions.

Les participantes sont :

POINSIGNON Aline (club de Montigny les Metz) BARBALONGA Nathalie (club d'Ennery) ANTOINE Simone (club de Montigny les Metz) GERARD Marie-Joe (club de Marly)

Ces 4 mosellanes ont donc rejoint les 29 féminines du Bas-Rhin formant un groupe de 33 personnes âgées de 28 ans à 73 ans. Ce voyage itinérant a été une grande réussite à tout point de vue, soit humainement, que de belles personnes avec un seul but la convivialité, le rire, la bonne entente, le respect de l’autre et bien sûr le sport toutes ensemble soit niveau météo où on s’attendaient toutes à passer un séjour pluvieux et voir froid avec nos valises bien remplies et contre toute attente c’est le soleil qui nous a accompagné durant ces 10 jours avec des températures à + de 30 degrés lors de notre passage des cols dans le Cantal.

Pour ce voyage itinérant un grand merci au CODEP 67, en particulier Lydie Chenot de la commission féminine du CODEP Alsace qui a élaboré le parcours, Denis Vierling Président qui a œuvré toute la semaine en tant que serre-file pour les dépannages, mécanique et quelque fois notre GPS, Marc Henri Trésorier pour l’intendance à la conduite d’un fourgon pour le transport de nos valises, nos déjeuners et petites pauses diverses dans des lieux toujours magnifiques.

Grand merci au CODEP 57 pour sa participation de 200 euros / participante mosellane soit 100 euros versé à chacune et 400 euros versé au CODEP Alsace

Un merci au club de Montigny pour sa participation financière à ses 2 licenciées.

Texte : Marie- Josée GERARD